Atlantis Ultima The Last Word Manuel

Outils pour utilisateurs

Outils du site


geopolitique

Géopolitique

L'Archipel de l'Atlantide est constitué de quatre îles. L'île principale est divisée en trois régions qui se distinguent de part leurs climats très différents. Sous l'Atlantide existe une région souterraine. Puis il existe 3 autres îles isolés qui complètent l'Archipel. Soit 7 grandes régions :

[ Atlantis | | Rlyeh | Cité Soutair | Ys | Midgard | Rapanui ]


Ces régions sont guidées par des courants de pensées qui diffèrent d'un territoire à l'autre :

La Citée Mère
La Ville Basse
Les Citées Franches

On pourrait entrevoir d'autres zones d'influances que ces 3 là. Notamment sur Ys, Midgard, Soutair ou encore Rapanui mais ces régions ne sont pas accessibles dès votre arrivée sur l'île.

Vous commencerez vraiment le jeu en intégrant l'un des trois courants de pensée de l'île principale. Il vous sera par la suite possible de changer de région (à partir du niveau 4) via un formulaire de demande.


<block 90%:c:#66CC00;black;4px solid black;arial,sans-serif/9pt;rounded>Atlantis</block>

Surnom : La Verte
Nom des habitants : Atlantes

La zone d'influence d'Atlantis s'étend à tout l'ouest de l'île principale. C'est une région de verdure clairsemée qui semble accueillante, mais malheureusement de nombreuses créatures hostiles y ont installées leur repaire.

En savoir + sur Atlantis
p_atlantis.jpg

<block 90%:c:#FF0000;black;4px solid black;arial,sans-serif/9pt;rounded>Rlyeh</block>

Surnom : La Sombre
Nom des habitants : R'Lyehien et R'Lyehienne

La zone d'influence de R'Lyeh se situe au sud de l'île. C'est un territoire au sol terreux et désertique qu'un grand volcan semble surveiller. Paradoxalement, c'est ici que l'on trouve la plus grande concentration de créatures bienveillantes. Elle est gérée par une I.A. et sont surplus de production alimentente au quotidien les PortaComs en Crédits.

En savoir+
p_rlyeh.jpg

<block 90%:c:#00CCFF;black;4px solid black;arial,sans-serif/9pt;rounded>Mu</block>

Surnom :
Nom des habitants : Mûien et Mûienne

La zone d'influence de Mu se situe au nord-est de l'île.C'est une région qui subit l'influence d'un microclimat froid. Elle est recouverte de neige.

En savoir + sur Mû

p_mu.jpg


<block 90%:c:#996600;black;4px solid black;arial,sans-serif/9pt;rounded>Cité Soutair</block>

Surnom : La cité minière, la cité retrouvée, la cité des 3 esprits.
Nom des habitants : Troglodytes

La Cité Soutair se trouve dans les entrailles de la terre. Elle a été découverte en mars 2162 et semble avoir été isolée pendant … longtemps, très longtemps… On ne sait pas grand chose de cette cité. Sauf quelle fut reconquise par le mal avant de repasser dans l'oubli.

En savoir + sur Soutair
p_soutair.jpg

<block 90%:c:#9A06E6;black;4px solid black;arial,sans-serif/9pt;rounded>Ys</block>

Surnom : La mystérieuse, l'île des Dieux.
Nom des habitants : Yssets.

Ys est une île de légende, longtemps restée engloutie sous les flots au large de l'Atlantide avant d'émerger par miracle à la fin de l'année 2162 à l'ouest de l'Atlantide. Cette soudaine apparition suscita un vif émoi et une expédition fut organisée afin d'explorer l'île et de comprendre le phénomène. On apprit que Ys fut une terre des Dieux, peuplée d'une très ancienne civilisation. Celle-ci s'attira le courroux des Dieux pour avoir défié leur puissance, et le Panthéon punit les insulaires en abattant un terrible cataclysme sur ceux qui s'était détournés de la vraie foi. L'île fut engloutie pendant des milliers d'années et les âmes des infidèles condamnées. 2162 fut l'année du pardon, et aujourd'hui la vie a repris son cours sur l'île des Dieux. Les très respectées Matriarches, élues des Dieux, veillent à ce que le Panthéon y soit scrupuleusement respecté et vénéré. Semer le Chaos y est interdit. Bien que prospère, Ys demeure une île isolée, il est difficile d'y avoir accès car seul un téléporteur la relie à l'extérieur, ses eaux étant menacées par le peuple des Ondins.

En savoir + sur Ys
p_ys.jpg


<block 90%:c:#00CCFF;black;4px solid black;arial,sans-serif/9pt;rounded>Midgard</block>

Surnom : L'ile des tempêtes.
Nom des habitants : Midgardiens.

L'ile de Midgard fut redecouverte en 2168, lors de la ….

En savoir + sur Midgard


<block 90%:c:#6B6060;black;4px solid black;arial,sans-serif/9pt;rounded>Rapanui</block>
Surnom : La terre des géants de Pierre.
Nom des habitants : Rapatiens.

On sait tres peu de chose de cette île, fut-elle habitée par des géants ? Par des magiciens ? Un fait est avéré, elle est imprégnée de magie dans le moindre de ses cailloux, mais il y est très difficile d'y pratiquer cette science, et seule la loi du plus fort y est respecté. Rien ne vaut un bon marteau pour briser un caillou, fut-il magique.

En savoir + sur Rapanui


geopolitique.txt · Dernière modification: 2020/05/04 19:38 par Grondi Rudollgur