Atlantis Ultima The Last Word Manuel

Outils pour utilisateurs

Outils du site


historique

Historique

Introduction

Nous sommes en l'an 2380 après celui qu’on nomma J-C. 300 ans après la seconde grande catastrophe.

Je me nomme Alexandra. Je suis prêtresse du monde nouveau. Il a éclos sous la volonté de nos Maîtres, les Grands-Dragons. Ils sauvèrent nos ancêtres de l'ancien monde qui était en perdition à cause d'une nouvelle chute d'astéroïdes. Une catastrophe qui aurait due tous les détruire.

Mais les Dragons, dotés d'une puissante magie, leurs ont permis de s'en sortir, en les entrainant dans un long voyage à travers le temps et l'espace.

Quand à toi, tu fais parti de ces rescapés. Oui oui. Mais pas de ceux de la premère vague. En effet, les Dragons continuent encore aujourd'hui, de sauver des vies comme la tienne. Celles qu'ils jugent dignes. C'est pour ça que l'île t'es famillière. Mais tu n'as aucun souvenir de ton existence de l'ancien monde. C'est normal, aucun des rescapés ne s'en rapelle. C'est un des effets secondaire du grand voyage spacio-temporel après des Dragons.

Les premiers se sont déjà installés ici avant toi. Moi, je suis native de cette île. Mes parents eux ils font partie des élus que les dragons ont sauvés. La génération de mes parents ont construit notre ville [NOM DE VILLE A INSERER] sous les regards bieveillants des Dragons.

Il faut louer les Dragons et exhausser leur souhait, ils sont tout puissants. N’oublies jamais cette règle. Ici, nous vivons grâce à leur compassion à notre égard.

Tiens, installes toi bien. Je vais te raconter l’Histoire. Celle d’autrefois, du monde perdu d'ou tu viens. Et l’Histoire de notre renaissance, du monde nouveau.

L’Atlantide d’autrefois

Le monde existe depuis des années lointaines. L’homme apparut bien plus tard. Il grandit, évolua… d’un primate, il devint une chose incongrue. Il fonda des civilisations qui moururent, il ne cessa d’être curieux et de découvrir de nouvelles technologies. Ces temps archaïques sont lointains et expliquent ce que nous sommes. Ce qui nous modela, nous, fut les progrès techniques. Mais l’homme ne cessa jamais de se déchirer et d’être dans l’erreur. De répéter les mêmes cycles, ainsi, les civilisations naissent et meurent. L’histoire qui nous intéresse commence à l’ère que l’on nomma Pré-Ultime. Elle s’étend des années 2052 à 2070 après J-C. Ce qui changea notre monde et marqua cette époque fut un astéroïde du nom de 'CWH15230', de plus de 2 km de diamètre. Il y avait un pourcentage de chance que lors de son passage, dans treize ans, il heurte notre planète. Les gouvernements étouffèrent cette nouvelle alarmiste. Et après ? Eh bien… plus les années passaient plus les risques de collisions augmentaient. Un programme de déviation fut établi, notre planète se réchauffait, le niveau des mers augmentaient. C’est un temps où l’humanité fit fasse à un problème écologique critique.

En 2063, la planète était ravagée de catastrophes naturelles et l’humanité comptait ses morts en millions. L’économie et les pays furent touchés et la politique influencée par ce climat terrifiant. L’humanité a paniqué dans son ensemble et c’est une leçon que l’histoire nous enseigne. Imagine donc, des guerres, des sectes, des manipulations et une frénésie absurde à se protéger tout en se déchirant mutuellement. Le monde changeait de visage, les pays fusionnaient, disparaissaient. Par exemple, les USA et l’Europe devienne les « États Unis d'Atlantique » (EUA). C’est une époque terrible. Une époque de chute, l’humanité semblait perdue avant même que l’astéroïde ne la heurte.

En 2069, des missiles nucléaires sont lancés mais ne parviennent pas à dévier l’astéroïde de sa trajectoire. L’impact se rapproche, il ne reste plus que quelques semaines. Cette ère s’arrête à cette année, si tu as suivi… 2070, c’est le début de l’Ere Ultime.

Le 12 Septembre, 4h52 GMT, l’'astéroïde CWH15230 heurte la Terre et provoque une multitude de catastrophes naturelles en chaine. Cet évènement restera dans l'histoire comme “La Grande Catastrophe”.

Pendant de longues années, les réfugiés survivent avec difficulté dans un monde dévasté, les nations s'écroulent les unes après les autres à quelques exceptions près. Les conséquences climatiques obligent l'humanité à lutter pour survivre. Cette ère voit la naissance de mutant. La mutation c’est le point marquant. Alors que les hommes se relèvent péniblement, au fil des années qui passent on se rend compte qu’un pourcentage de la population est atteint d’étrange mutation génétique. L’humanité a frôlé l’extinction et la voici frappée d’un nouveau mal. Les premières réactions sont très dures.

En 2093, 2% de la population rescapée présente d'étranges mutations. Des études révèlent que le taux de mutations atteint 7% chez les nouveaux nés. Un appel mondial est lancé par les EUA « l'ensemble des anomalies post-cataclysmiques et d'isoler les cas repérés dans le but d'éviter tout risque de contamination ». On se serait cru dans un vilain film d’horreur avec un fléau zombifiant. Mais ce n’était pas un film, c’était la réalité.

En parallèle, victime de sa curiosité, l’homme part explorer la zone du crash de l’astéroïde. C’est la première fois que l’homme découvre l’Atlantide. Une île inconnue qui émergea de sous les flots ? Ou bien est-ce tout simplement les restes de l’astéroïde. Une grotte et des inscriptions mystérieuses apporteront la réponse en 2101. Il est question d'une ile perdue et d'une prophétie divine impliquant le retour des divinités oubliées. Les scientifiques découvrent qu'en réalité l'île est issue d'une immersion souterraine provoqué par la fusion avec CWH15230. Ces découvertes parlant d’une légende d’ancien peuples devant ressurgir est gardée secrète par l’ISIRA (l'Institut Scientifique International de Recherche Astronomique). Une colonie scientifique internationale s’y crée sous la houlette de plusieurs Etat.

Voici la période d’Anashaï qui commence et s’étendra jusqu’en 2122. Les principaux États étant au coeur de ce projet étaient les États-Unis d'Atlantique, la République de Baltimore, Les Cités Libres du Ponant, la Ligue Méditerranéenne, le SYPEC, et la COEP. En outre, la multinationale Cap Millénium fut retenue comme fournisseur exclusif de la colonie en matériel et vivres. Plusieurs scandales de corruption émaillèrent cette affaire d'attribution de marché. Au vu du pouvoir acquis par la firme, elle fut considérée au sein des Conseils Généraux et des Forums Internationaux d'Anashaï comme un État à part entière. Les soldats de l'ONU envoyés pour défendre Anashaï furent peu à peu remplacés par des mercenaires de SilverStrike.

Le nom donné à la nouvelle colonie fut Anashaï, traduction d'une inscription prophétique trouvée dans la grotte mystérieuse signifiant “Nouveau monde”. Les fresques auraient parlé, selon certaines rumeurs, d'une “volonté divine amenant un jour l'émergence d'un nouveau monde”, un nouveau monde préservé qui permettrait le retour à l'équilibre sur Terre entre les hommes et les racines les plus enfouies de l'histoire terrestre. La colonie sera renommée l’île de l’Atlantide, suite aux découvertes de la grotte.

On découvre à cette époque l’existence du mithril, un nouveau métal. Les scientifiques découvrent que celui-ci déclenche des mutations spontanées chez les humains, et pourrait être la cause de l'apparition d'évènements paranormaux et de créatures légendaires ou monstrueuses. En effet, l’atmosphère est chargée de ce métal qui se répand sur l’entier du globe. Le pourcentage de la population sujet à des mutations augmente toujours et les problèmes de ségrégation raciale se précisent. Les mutations laissent place à des races, et des ligues de préservations de la race humaine voient le jour dans de nombreuses communautés et nations survivantes.

Certaines communautés raciales prennent les armes pour défendre leurs droits, les premières communautés raciales, très localisées, voient le jour et n'auront de cesse de prendre de l'ampleur.

Entre politique et cupidité, une guerre éclate en 2106 pour savoir qui aura le contrôle de l’île et de son mithril. L’ONU parviendra à restaurer un calme précaire. Heureusement, ces pays nouveaux ont beaucoup de problèmes internes qui les empêchent de placer ce conflit en priorité. Se prendre une météorite sur le coin de l’œil demande un temps de convalescence certain.

A partir de 2109, l’île s’est massivement peuplée de colons civils. Jusqu’à atteindre environ cinquante mille habitants. Les scientifiques découvrent que les mutations existèrent par le passé puis disparurent. Le mithril ne faisait donc que réveiller des génomes dormant. La moitié de la population mondiale était désormais touchée. L’île regorge de vestiges archéologiques qui sont étudiés.

En 2117, le taux de mutation atteint 87% de la population. On assiste au massacre de populations humaines et à la constitution de grandes communautés et de nations “mutantes”, dont le facteur de rassemblement est l'affiliation à une mutation. Le monde est à nouveau déchiré par les guerres.

En 2122 l’île proclame son indépendance, rompant ainsi le traité établi. A partir de là, cette époque est synonyme de construction et d’autonomie. L’Atlantide évolue seule. A travers ces conflits raciaux et les trouvailles archéologiques, un ancien panthéon comptant 17 dieux est à nouveau vénéré. Cette nouvelle foi se rependra comme une trainée de poudre et la quasi majorité des colons devinrent des fidèles de ce nouveau panthéon. Tous ceux qui rejetaient ces croyances étaient considérés comme des athées.

Au fil des années trois pays naquirent… avec des idéologies très différentes. Il y eu R’lyeh, nation du progrès et domaine d’un tyran, Mû la commerçante, la démocrate, Atlantis réfractaire à la technologie et pieuse. Ces nations grandirent et se forgèrent au fil d’évènement dont la mémoire nous fait défaut.

Un grand Chamboulement

En 2162 Le sang des Crèvecoeur, le peuple réveilla pour la première fois un grand dragon, Mü fit la connaissance de Jübb et la tour de glace.

Avril – Mai 2162 : Attaque des gobelins, Atlantis est ravagé par des bandes d'Orcs Errantes.

Décembre 2162 : Rituel en Soutair avec Lyriel pour la réactivation du téléporteur Soutair-Ys. Redécouverte d’Ys par une poignée d'hommes.

Janvier - Mars 2163 : Les Marins du Dimanche, partent à la découverte d'une île encore inconnue à bord du Leviathan. Et entre en contact avec Corcorbo, qui les laisse finalement atteindre Ys la Mystérieuse.

Juin 2163 : Découverte du niveau -1 de Soutair , destruction de la Gorgone qui en protégeait l'accès.

Décembre 2163 : Découverte de Midgard.

Mai - Juin 2164 : Les EUA attaquent l’Atlantide et sont repoussés.

En 2167 : Le retour des Premiers Dragons intelligents, dans la contrée d'Atlantis la Verte, c'est les membres du temples de Vaalaos qui décident d'être les defenseurs des dragons.

En 2168 : R'lyeh subit sa première revolution.République démocratique et laïque

…Départ des grands dragons, suite à l'appel de Maïssen et rupture du Pact, explicité par l'intermédiaire Plaskisteeer aux membres de Vaalaos.

Avril 2168 : Effondrement de la société mûienne et indépendance de Midgard.

En 2169 : R'lyeh subit sa deuxieme revolution. République Fédérale à régime exécutif

Juin 2169 : invasion d’ondins en Ys

…Reveil de Aïkren dans la Caverne du Volcan et destruction d'une partie de Ryleh.

Une chose est certaine, c’est qu’aux yeux divins ils fautèrent et que des météores s’abattirent une nouvelle fois sur l’île après une période prospère. Cette seconde catastrophe survint en 2180. Elle marque la fin de l’Ere Ultime.

La Fin d'un Monde

En 2180 : Une nouvelle serie de météorites s'abat sur le monde. Sur l'archipel, nulle par ou se réfugier, Soutair étant envahi par les âmes et Ys ayant renvoyés tout le monde, et quand bien même, à l'approche des météores, Ys a fini par disparaitre à nouveau dans un tourbillon d'écumes.

Les téléporteurs se dérêglent, les rendant trop hazardeux, plus personne n'ose les utiliser pour voyager. Par conséquent les colons de Midgard perdent tout approvisionnement, et finissent par rentrer dans le passage du désespoir. Seulement 50% d'entre eux reverront au final les terres gelées de Mû.

La terreur se réinstalle sur l'Archipel, les pouvoirs en place tombent. Les malheureux se refugient dans les prières, mais les dieux restent sourds.

A l'inverse des grands Dragons qui eux ont pitiés du peuple qu'ils ont protégés à leur insu depuis des temps immémoriaux.

Le Sixème et Maïssen renvoyent alors Plakisteeer réveiller le temple moribond de Vaalaos et de Hunhau. Les forcants à aller réveiller leur frères Dragons dans leurs tannières.

L’exode

Au sein de l'archipel était resté terrés les Grands Dragons… Alors qu’on les croyaient partis lorsque les météorites tombaient, créant cataclysme et mort, Maissen revint. Le Dragon d’or se posa sur le sommet du mont Sandao entonna un long chant guttural. Ses frères répondit tous à son appel. On dit que lorsque Jühb s’éveilla, la tour de glace vola en éclat. Le volcan lui, fut éventré par Aiksen émergeant de sa cheminée. Carcorbo, jaïe des eaux de d’ys. Fouine abandonna son trésor et détruit le château de Soutair. Plakisteeer le messager revient ainsi que Ark muko. Les plus sages et omniscient avaient annoncé un terrible présage. Pourtant, à travers la douleur et la tourmente, il y eu ce chant d’espoir. Un certain nombre furent sauvé à travers toute l’île et portés par les Grands Dragons, et leur escaves et effectuèrent un long exode à travers le temps et l'espace. Les âmes fidèles et méritantes furent sauvées.

Un voyage d'espoir....Une terre promise

L’envol des grands Dragons vers l'Archipel du monde nouveau les projètent 300 ans plus tard.

Le voyage ayant été si dur malgré la magie des Dragons, que les survivants furent peu nombreux. Ils ont cepandant pu batir. Désormais c'est de nouvelles générations qui vivent sur l'Archipel de l'ancienne Atlantide. Parmis les colons, certains se sont fait connaitre dans l'ancien monde perdu et doivent aujourd'hui réecrire leur destinée. Car ils n'ont aucuns souvenirs de qui ils étaient il y a 300 ans. L'exode spacio temporel ayant effacé toutes les mémoires.

Il arrive encore qu'un Dragon, dépose sur une ville de l'archipel, un ultime rescapé. Tous n'ont pas encore fini le voyage.

Les témoignages des rescapés parlent d'un triangle type les bermudes formés d'Ys, Midgard et Rapanui avec en son sein Atlantis, du moins c'est ce qui croyèrent. Mais les Dragons ne peuvent amener avec eux les humains ou mutants directement sur les grandes nations de l'archipel. Les premiers à avoir essayé l'attérissage directement dans une région de l'île mère y ont laissés la vie.

Les rescapés sont donc déposés dans une peninsule ou la petite ville de [insérer le nom de la ville]c’est crée au fil des ans. Il s'y trouve un batiment nommé la douane. Certains l'apellent aussi le Temple d'Or.

A partir de là, les miraculés redécouvrent la vie, se redécouvrent eux mêmes. Ils prendront le temps de choisir le territoire de l'archipel qui correspond le mieux à leurs aspirations, et finiront par quitter la péninsule pour rejoindre une des régions de l'île mère. Mais c'est un ultime voyage qui se mérite.

Le monde nouveau : l’Ere Draconique

Et c'est ainsi que tu démarres ta destinée

Nous voici, ensemble… Je t’ai dit que j’étais prêtresse du Temple d'Or et que j’accueille les égarés comme toi.

Tout d'abord je dois te parler de foi. A l'époque du monde perdu, il existait un culte d'un vieux panthéon. Les noms adulées étaient : Bulwyr, dieu de nature et de justice. Galladur, dieu du labeur. Mohja dieu d’amour et de la fête. Thaors, dieu protecteur. Vaalaos, le dieu dragon. Bérénice, déesse de l’intemporel. Cadmaelle, pour le commerce. Héléna pour la chance. Lina, déesse de la magie. Lucco le dieu des songes. Lyrielle, celle qui commande à la mort et à la vie. Roidoc, le dieu contesté, celui de la technologie. HunHau, le massacreur. Iléon celui qui sème la discorde. MacLord, dieu du chaos. Morgor, souverain de la non-vie et Zorg le tourmenté.. Ces noms étaient ceux d'entités que l'on considérait comme des dieux à l'époque. Mais en fait ils ne sont que des avatars, des images d'êtres plus puissants. Les Grand-Dragons.

Il y a très longtemps, lorsque les humains découvrirent l’Atlantide, ils trouvèrent cette grotte étrange couverte d’une écriture incompréhensible. Ils en déchiffrèrent des fragments qui ne furent mis en lumière que de nos jours.

«La volonté divine qui devait amener à l’émergence d’un nouveau monde.» Les Dragons, voilà ce qu’ils n’avaient pas voulu comprendre. Pas même les adeptes de l’avatar Vaalaos, prêtres des dragons, ne l’avaient perçu.

Eh bien, voici la véritable genèse qui fut incomprise par tes ancêtres, mal interprétée des murs de ces cavernes. Il existe 6 Grands-Dragons. Et ces attributs et valeurs que je viens de te citer sous divers nom, sont une part entière de ces 6 Seigneurs. Lyrielle et sa clique n'en sont que les grands prêtres.

Je vais te présenter les six Dragons qui sont hiérarchiquement supérieurs. Maissen, le Dragon d’Or est l’apaisant d'Atlantis. Il se dit le Seigneur des Dragons. Il est le plus puissant et ses frères et sœurs lui sont vassales. Il y a ensuite Jühb, le vieux sage des terres froides de Mû. Aiksen Le Rouge, le sang tumultueux de R'leyh. Corcorbo, le dragon des profondeurs, gardien d'Ys. Fouine l’avare isolé en Midgard. Et Le sixieme. Il se nomme ainsi car nous ignorons presque tout de son nom et de ses attributs.

Ces six seigneurs sont les garants du Cycles des Grands Dragons.

D'apres les écrits retrouvés, Maissen est la Vie, il est fait de richesse, de protection, de labeur. il règne sans partage.

Jühb, le vieux. Il est le gardien des morts, lorsque le dragon souffre, devient fou, sombre. Il gagne son territoire. Il faut adresser à ce Dragon un grand respect.

Aikren est l’évolution, la maturation, il est donc normal que des concepts émotionnels soient dépendant de lui, l’amour, la chance, les rêves, mais aussi l’impulsivité, la puissance, la jeunesse sauvage, c’est ce qu’il est. Avec tout ce qu’elle a de bon et de mauvais.

Corcorbo, seul les navigateurs, peuvent l'éveiller, en franchissant le toubillon. Il est la représentation de la peur.

Fouine est la gardienne des bannis et des exclus. Elle demeure dans une cité peuplée d’âme, en compagnie d’un vieil homme que la légende dit le gardien immuable des âmes qui doivent expier de leur faute. Fouine est une Gardienne depuis toujours. Elle est le seul dragon à s’entourer d’humain pour effectuer sa tâche. Elle tranche, veille, et pourtant, quand elle vide de son âme un corps, il ne devient qu’un pantin. La Non-mort est une punition ultime. Mais pour l'approcher il faut convaincre les trois esprits de la citée souterraine.

Le Sixieme, représente la Naissance, la mort, la vie, le destin, la magie, le savoir et surtout la forme draconique pur, l’œuf sont ses fondements. Il est devenu sauvage.

Les véritables dieux sont donc les Dragons. Mais les avatars de l'ancien temps persistent, car ils sont à l'image des dragons, ils en représentent chacun des facettes bien distinctes.

C'est alors tout naturellement que les avatars des dieux se regroupèrent de par leur loyauté respective à leur maitre dragon, et choisirent une région de l'île Mère pour reconstruire leurs églises. Ainsi tu continueras d'entendre parler de Lyrielle et tout les autres. Mais ils sont tous au service de leurs Maitres Dragons. Les dieux de notre temps.

Le SixiemeMaïssenAïkrenJübbCorcorboFouine
La Naissance
Rapanui
La Vie
Atlantis la Verte
La Maturation
Ryleh- la Chaude
La Mort
Mü la Glace
La Peur
Ys - La mer Sombre
La Gardienne
Midgard - l'isolée
Vaalaos
Lyrielle
Lina
Galladur
Thaors
Mohja
Lucco
Iléon
Zorg
MacLord
HunHau
Héléna
Bulwyr
Morgor
Bérénice

Fis toi aux dragons, survis et fais toi des amis, trouve ta destinée. La vie est courte et pleine de mystère. Maintenant que tu sais tout, c'est à toi de jouer et de te lancer dans ta grande aventure.


historique.txt · Dernière modification: 2020/05/04 20:10 par Grondi Rudollgur