Atlantis Ultima The Last Word Manuel

Outils pour utilisateurs

Outils du site


visite

Visite guidée

Bonjour à vous aventurier, vous êtes certainement curieux, intrigué et hésitez encore à vous inscrire ? Laissez moi donc vous présenter Atlantis Ultima The Last World à travers ce rapide tour d'horizon en 6 étapes !

Atlantis Ultima The Last World, est un jeu de rôle où sur une plateforme type MMORPG. Vous ferrez vivre un personnage né du fruit de votre imagination dans un univers post-apocalyptique-mi-médieval, dans l'archipel retrouvée de l'Atlantide.




Vous devrez choisir parmi une des 7 mutations (humain, orc, nain, géant, mystic, elfe, ou encore farfadet), une des 25 classes (votre formation), ainsi que le type de magie à laquelle vous voulez être affilié.
Les mutations
Les classes
La magie

Avec le temps, vous ferrez évoluer les caractéristiques de votre personnage et développerez ses compétences, afin d'interagir avec les autres joueurs. Le passage d'un niveau à un autre s'accompagnera de bonus appréciables.
Du prêtre au marchand en passant par le mage, l'espion ou encore le guerrier, les possibilités sont quasi illimitées ! Sa description, sa personnalité et l'histoire qui lui seront liées en feront un personnage unique.
Caractéristiques
Compétences

Vous débuterez le jeu en tant qu'atlante, avec le choix d'intégrer une des trois courants de pensées. Par la suite vous pourrez rejoindre d'autres contrées. Ys la Mystérieuse ou encore la Cité Soutair… Voir Midgard l'ile des Glaces Eternelles ou encore Rapanui L'ile des Géants de Pierre.
Géopolitique des Régions
Géographie

Atlantis Ultima est un jeu au tour par tour. Vous aurez 20 points d'actions (PA) et des points de mouvement (PM) qui vous permettront d'interagir et vous déplacer sur la carte. Chaque PA dépensé rapportera de l'expérience (xP) qui permettra de faire évoluer votre personnage. Toutes les 23 heures, ces points sont renouvelés, il est donc possible d'investir 5 minutes par jour pour dépenser vos points et intervenir à votre convenance sur les fréquences de discussion, afin de faire vivre votre personnage sur la place publique.

Système

Vous vous demandez certainement comment communiquer avec les autres personnages ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- La carte du monde : Afin de dialoguer avec les personnes à proximité directement sur la carte.
- Le PortaCom : Un communicateur qui vous permettra de prendre contact avec les personnages que vous croiserez. Une manière plus confidentielle de discuter avec les personnages éloignés de votre position. (Il n'est pas capable de transmettre des vidéos mais uniquement des photos).
- Les fréquences publiques : Un lieu d'échange et de dialogue visible par tous les ressortissants de votre région ou de tous.
- Les récits : Une fréquence destinés aux joueurs afin qu'ils puissent rôler ensemble lors de quêtes et animations instaurées régulièrement par l'équipe du jeu. (Votre personnage ne peux y participer que s'il est dans la zone de carte qui y correspond, et les infos qu'on y trouvent sont valides que si votre personnage est dans la zone du plateau de jeu).

A vous de trouver votre voie !
Devenir un explorateur, un artiste, un commerçant, un conteur.
Et même un tueur, un renégat, un espion, un pickpocket ou encore un agent de renseignement… Mais attention aux conséquences !

N'oubliez pas que vous commencerez au niveau 1, et qu'il y a des joueurs qui jouent depuis un moment. Votre personnage ne sera donc pas surpuissant et demandera un certain temps afin d'être efficace… La prudence est donc de mise si vous décidez de vous lancer dans des activités “illégales”.

Les possibilités sont nombreuses, ne dépendant que de la limite que vous permet votre imagination ! N'hésitez pas à consulter les détails des points qui vous intéressent ou encore à discuter avec les joueurs sur le chat, afin de leur poser des questions et obtenir des conseils.

Bon jeu à vous !


visite.txt · Dernière modification: 2020/05/04 19:33 par Grondi Rudollgur